Organisation

Un manuel universel

1. N’avez-vous jamais rêvé de tomber sur le mode d’emploi (ludique et gratuit) qui vous expliquerait comment créer votre structure, piloter un projet ou manager votre équipe ? C’est la raison d’être de ce manuel universel : vous donner cinq étapes simples pour apprendre à penser tout jeu social, (ré)écrire la règle du jeu et, j’ose le dire, commencer à changer le monde !

2. Que vous soyez dans les affaires ou la politique, ce manuel universel vous expliquera comment définir le but de votre projet ou la mission de votre organisation. C’est le préalable incontournable pour mettre en place un fonctionnement vraiment efficace et optimiser l’existant à moindre coût. Cette méthode pas à pas vous soufflera également des idées de création, de développement, d’évolution, de métamorphose…

3. Tout au long de ses 38 pages, le manuel universel insiste sur l’indispensable cohérence des actions entre elles, sur le sens que chaque organisation doit porter et sur la nécessité de lutter contre l’absurde, même lorsqu’il est certifié. Vous aider à mieux regarder ce que d’ordinaire vous ne voyez pas — avec humour, pertinence et une pointe de subversion — n’est pas le moindre de ses mérites. C’est dire si, en cette époque de révolutions et de disruptions en tous genres, le manuel universel tombe à pic.

Cliquez sur l’image pour télécharger le manuel universel.

Illustration